Rencontrer l'équipe

Nous sommes six moniteurs permanent, tous français et diplômés d’état, plus un secrétaire qui s’occupe des réservations et du planning. Nous comptons aussi un Guide d’haute montagne parmi nous mais, souvent parti en voyage, il se fait rare sur Val.

 

 


Yann Reynal

Yann est un pilier de l’équipe iSki-Val. Polyvalent, compétent et très expérimenté, Yann a fidélisé une clientèle loyale depuis plus de 15 ans. Formé à l’UCPA où il a fini moniteur-chef adjoint, Yann est à l’aise partout, que ce soit sur la piste avec des jeunes ou avec ses clients hors-piste loin de la foule. Avec Yann vous êtes sûr d’être entre bonnes mains.


Didier Moreau

Formateur à l’ENSA (École Nationale de Ski et d’Alpinisme), et ancien Moniteur Chef à l’UCPA responsable de la formation de jeunes moniteurs, Didier est sans conteste le meilleur technicien de l’équipe, recherchant constamment à affiner sa technique et s’adapter aux nouveaux matériels. Bien que sa principale activité au sein de iSki soit le hors piste, sa passion et son talent se révèlent lorsqu’il a l’opportunité d’enseigner et quel que soit le niveau. Il est également un extraordinaire « télémarkeur » (activité qu’il enseigne avec maestria) et guide fréquemment ses groupes hors piste en télémark.


Vincent Giraud

Après une carrière de compétiteur (coureur FIS) Vincent est tombé amoureux de la montagne et de ses grandes espaces. Il exerce maintenant depuis plus de 25 ans le hors-piste en se consacrant uniquement à cela, il totalise ainsi environ 20 000 heures de hors-piste et de randonnée à son actif. La sécurité et le plaisir sont pour lui une priorité. Vincent est aussi passionné de la randonnée et des voyages. Chaque hiver il fait partager à ses clients cette passion sur l’Espace Killy mais aussi sur toute la Tarentaise, le Beaufortain, l’Italie et la Norvège.

 

 


Ludo Flandin

Ayant grandi à Chamonix, Ludo s’est intéressé aux sports de montagne toute sa vie. Il a pratiqué le parapente à haut niveau et a passé 10 ans à enseigner aux pilotes de chasse français le snowboard en hors-piste. En fait Ludo sait tout faire – super skieur, excellent snowboardeur, il pratique même le télémark et si vous lui demandez gentiment il peut aussi vous montrer quelques « tricks » dans le snowparc ! Il est également l’un des individus les plus gentils, les plus doux et les plus patients que vous pourriez espérer rencontrer. Son coté relax, décontracté et toujours souriant met instantanément à l’aise faisant de lui un excellent moniteur apprécié de tout le monde.

 


Jean-Marc Kaufmann

Jean-Marc est guide de haute montagne depuis 1978. Il a toujours considéré la montagne comme un espace de liberté et une occasion de satisfaire sa passion des voyages à la découverte de pays fascinants et de peuples attachants à la culture passionnante. En plus de ses activités sur Val d’Isère il propose des voyages au quatre coins du monde, des Alpes en France, Italie, Suisse, Autriche jusqu’au Népal, le Pérou et la Bolivie, le Chili, l’Argentine, l’Alaska, le Canada, les Rocheuses Américaines, l’Himalaya Indien, le Japon, le Caucase Russe et Géorgien, le Kenya et la Tanzanie, Le Maroc et la Turquie, la Norvège, le Groenland, le Spitzberg… si un voyage avec Jean-Marc vous tente, nous vous invitons à visiter son site.


Melvin Chabault

Jeune moniteur dynamique, Melvin a grandi sur les skis ou sur l’eau. Moniteur de ski passionné du freeride et du freestyle il est aussi doué en snowboard qu’en ski. La saison de ski terminée, Melvin quitte la neige l’été pour préférer la côte Atlantique ou il pratique son métier de moniteur de voile et de wakeboard. J’aurais du dire qu’il est également un adepte du « speed-riding » – bref, quand il s’agit de la glisse, il sait tout faire ! Nous sommes ravis de le compter parmi nous cette année.


Philippe Clément

Après une première vie « classique », (études universitaires puis job aux USA suivis de postes en France pour des sociétés américaines) Philippe s’est enfin décidé de suivre sa vrai passion – le ski. Ayant toujours fait du ski en compétition en club, ensuite à l’université et même en équipe militaire il a pu passer son diplôme de moniteur sans trop de difficultés.

Il s’est spécialisé depuis en ski hors-piste et progressivement à la randonnée autour de Val d’Isère.

Il utilise avec d’excellents résultats une méthode d’enseignement issue d’observations scientifiques : « Metaski » développée par un ingénieur passionné, parfait pour aider les skieurs qui manquent de confiance ou ceux pour qui l’enseignement traditionnel n’a pas donné les résultats souhaités.


Kiera Leeming

Kiera est un élément clé de l’équipe car c’est elle qui gère les réservations et le planning. Elle apporte aussi une petite touche féminine, ce qui n’est pas plus mal ! Très bonne skieuse elle-même, on l’aperçoit assez souvent en tant que « serre-file » avec un des groupes hors piste, certes, pour donner un coup de main s’il le faut, mais surtout pour profiter d’une belle matinée hors-piste !

Our Happy Clients

“Thank you all for a brilliant week. Claudia, Dave and I had the most fantastic time courtesy of some expert guiding from Yann, great conditions and charming company. Privileged to have made the cover photo, too! See you again next year!!” Chris

15000 fts ride down à perfect fresh powder, thank you ISKIClaude

“Strongly recommended to anyone who wants to live a different (and safe) experience, whatever your ski level. A very big thank you to the entire team of iSki – you are all great experts and really strong professionals. Safety is always your priority and you are all genuinely nice and approachable persons. Thanks also for your great tips, which have proven absolutely necessary to a beginner like me 🙂Benjamin

FAQ

Où nous trouver à Val d’Isère?

Nous sommes basés au magasin de location de ski, La Poudreuse, chez Précision Ski dans le centre de Val d’Isère. Pours réserver un cours vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 46 18 64 13 ou par e-mail à
info@iski-val.com

Où est le point de rendez-vous avec votre moniteur?

Tous nos collectifs « hors piste » se rassemblent au pied et à gauche du télécabine de Solaise en faisant face à Solaise.
Merci d’y être à 8h50 pour pouvoir partir à 9h00. En cas de retard et par respect pour les autres participants le groupe partira sans vous.

Si je réserve un moniteur en privé, les règles sont-elles les mêmes ?

Non, vous pouvez décider de l’horaire de départ dans la limite de la plage horaire de votre réservation et votre moniteur viendra vous retrouver au lieu de votre convenance.

Je n'ai jamais skié en hors piste et suis un peu nerveux mais souhaiterais essayer. Quel niveau de ski est requis pour me joindre à un groupe?

Vous devez skier en parallèle et être capable d’enchainer des virages rythmés courts/moyens sans difficulté. Une bonne condition physique est recommandée, les chutes dans la neige non-damée seront inévitables lors de vos premières sorties et cela peut être épuisant…

Quoiqu’il en soit, ne vous inquiétez pas, nous sommes tous passés par là ! En
introduction hors-piste nous alternons des séquences de travail technique sur
piste et des mises en application sur des hors pistes faciles.

Quels équipements de sécurité sont nécessaires à la pratique du hors piste?

Tous nos skieurs « hors piste » ont l’obligation d’être équipés d’un Détecteur de Victime d’Avalanche (DVA). À défaut d’en posséder un, nous vous le fournirons gracieusement. Nous recommandons fortement le port d’un casque et d’un sac-à-dos contenant une pelle et une sonde, le sac-à-dos type Airbag est optionnel.

Je n'ai jamais fait de ski de randonnée et suis tenté, comment ça marche?

La randonnée est fréquemment au programme de nos sorties hors piste sous réserve de conditions de neige et de météo adaptées. C’est le moniteur qui décidera.

Si vous préférez faire une initiation randonnée en dehors d’un groupe collectif, pour être sûr d’évoluer à votre rythme, vous pouvez bien sur réserver votre moniteur privé.

Si l’organisation d’une randonnée est confirmée, vous en serez prévenu suffisamment à l’avance pour pouvoir, si besoin est, louer le matériel adapté (skis de randonnée et « peaux de phoques » synthétiques). Une bonne forme
physique est requise ainsi qu’un sac-à-dos adapté contenant de quoi vous restaurer et vous hydrater !

Où puis-je louer mon matériel?

Nous recommandons bien sûr notre partenaire, le magasin Précision Ski La Poudreuse. N’oubliez pas de préciser que vous êtes un client iSki Val pour bénéficier d’une remise immédiate. Si par malchance notre partenaire n’a pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous demander conseil, nous vous aiderons avec plaisir.

Comment réserver et payer?

Vous pouvez réserver par e-mail, ou téléphone. Afin de valider une réservation nous prenons les coordonnées de votre carte de crédit. Celle-ci ne sera pas débitée sauf en cas d’annulation tardive et en accord avec nos
Conditions Générales de Vente. Le règlement se fera ensuite sur place directement avec votre moniteur.